Vue panoramique à 360 degrés incluse

Excursions en montagne autour d’Interlaken

Le téléphérique vous permet d’atteindre rapidement et confortablement votre destination. Au sommet de la montagne, vous pourrez profiter de la vue avec une boisson rafraîchissante ou un bon repas. À la vue de l’imposant trio de sommets – Eiger, Mönch et Jungfrau – vous oubliez tout autour de vous. La couleur turquoise du lac de Brienz et le lac de Thoune au bleu profond est encore plus fabuleuse vue depuis le haut. Chaque excursion en montagne a ses propres caractéristiques, venez les découvrir!

  • Découvrez le monde alpin en pêchant, en observant la faune et la flore ou dans le jardin alpin

  • Faites du sport en pleine nature: randonnée pédestre, vélo, ski, snowboard ou luge

  • Laissez-vous dorloter dans le restaurant d’altitude ou passez la nuit au sommet

  • Faites l’expérience de la neige éternelle et de l’univers des glaciers

Découvrir les montagnes suisses en téléphérique

Le téléphérique rejoint tranquillement vers le sommet. Pendant le trajet, vous avez suffisamment de temps pour prendre une photo souvenir. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’un panorama alpin époustouflant. Dans la vallée, les lacs entourés de chaînes de montagnes offrent un panorama fascinant.
 

Jungfraujoch – l’univers de la neige éternelle

La plus haute gare ferroviaire d’Europe, la Jungfraujoch – Top of Europe, impressionne par sa haute montagne enneigée et son univers de glaciers. Le trajet en train de deux heures entre Interlaken Ost et la Jungfraujoch vous emmène à travers de magnifiques paysages alpins et d’impressionnantes parois rocheuses. Sur la Jungfraujoch, à 3454 m d’altitude, vous jouissez de la plus belle vue sur la plate-forme panoramique du Sphinx pour admirer l’imposant glacier d’Aletsch, le célèbre Patrimoine Mondial de l’UNESCO Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch. Il est recommandé de s’habiller chaudement – dans le palais de glace, vous pouvez admirer des œuvres d’art faites de glace à des températures en-dessous de zéro.
 

Schilthorn – sur les traces de James Bond

Montez à bord du téléphérique et laissez-vous séduire par le panorama à 360 degrés, y compris la vue imprenable sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Dans le restaurant tournant à 360 degrés Piz Gloria, vous pouvez rester assis au même endroit tout en mangeant et voir les montagnes environnantes défiler en moins de 45 minutes. Visitez l’exposition interactive «Bond World» ou l’impressionnant «Thrill Walk» à Birg. En été, le Schilthorn est un domaine de randonnée qui offre une belle diversité et en hiver, c’est le plus haut domaine skiable de l’Oberland bernois.

Le Rothorn de Brienz – trajet nostalgique en train à vapeur

À pleine vapeur en une heure de Brienz au Rothorn de Brienz, où vous profiterez de nombreuses possibilités de randonnée. À 2350 m d’altitude, les Alpes de Suisse centrale et les sommets de quatre mille mètres de l’Oberland bernois vous accueillent. Le lac de Brienz est visible dans la vallée, où il est particulièrement bien mir en valeur par sa couleur turquoise. Offrez-vous quelque chose de bon sur la terrasse du Berghaus ou passez la nuit dans une chambre confortable.
 

Niesen – la pyramide de l’Oberland bernois

Sur la route vers l’Oberland bernois, le Niesen et sa forme de pyramide sont déjà visibles de loin. Que diriez-vous de prendre le funiculaire qui vous emmène au sommet en 30 minutes ? Savourez un succulent repas sur la terrasse du restaurant d’altitude du Niesen Kulm. Le Niesen offre aux sportifs et aux connaisseurs toute une gamme d’activités et une vue impressionnante sur les Alpes bernoises, les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que sur tout le Mittelland bernois et le Jura.
 

Stockhorn – paysage alpin idyllique avec deux lacs de montagne

Le téléphérique du Stockhorn vous emmène en 20 minutes de la station inférieure d’Erlenbach au sommet. Arrivé en haut, vous pourrez savourer un bon repas au restaurant panoramique à 2139 m d’altitude. La plate-forme panoramique accrochée à la paroi nord offre une vue imprenable sur le lac de Thoune et le Mittelland. En plus d’un eldorado de la randonnée, toute une panoplie d’activités telles que la pêche, l’escalade, le saut à l’élastique et un large éventail d’activités hivernales vous y attendent. Quel sera votre premier but d’excursion?

Schynige Platte – pure tradition suisse

Départ de Wilderswil en train à crémaillère nostalgique pour rejoindre la Schynige Platte en une heure environ. Une fois là-haut, vous profitez d’une vue panoramique magnifique sur Interlaken, le lac de Brienz, le lac de Thoune et les montagnes environnantes. La Schynige Platte vous convie à découvrir ses nombreux chemins de randonnée, tout comme son jardin botanique alpin. Par beau temps, vous apprécierez une boisson fraîche ou un bon repas sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel. Ou pourquoi pas une belle part de gâteau à la station intermédiaire de Breitlauenen?

Niederhorn – des expériences variées en toute saison

Depuis Beatenberg, vous pouvez rejoindre la station de montagne du Niederhorn en 20 minutes grâce à la télécabine pulsée. Une fois au sommet, vous aurez une vue fantastique sur le lac de Thoune, les paysages alpins situés juste derrière et les sommets enneigés de l’Oberland bernois. En été, vous pouvez rejoindre la vallée à trottinette, parcourir un des nombreux circuits de randonnée ou vous adonner à une course d’orientation alpine. Dès que tombent les premiers flocons, la station se transforme en domaine skiable familial idéal pour le ski, le snowboard ou la luge.
 

Harder Kulm – la montagne d’Interlaken

En dix minutes, le funiculaire vous mène d’Interlaken à Harder Kulm. Une promenade de cinq minutes vous permet d’atteindre le restaurant panoramique, où vous pouvez déguster un délicieux repas ou une boisson rafraîchissante. À côté du restaurant se trouve la plate-forme panoramique Zwei-Seen-Steg, d’où vous apercevez Interlaken, le lac de Brienz et le lac de Thoune. Par beau temps, vous verrez l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – quel endroit parfait pour votre photo souvenir inoubliable.