- 02:40 h
- 804 m
- 804 m
- 564 m
- 760 m
- 196 m
- 37,95 km
- Départ: Interlaken, gare Est/Ost
- Objectif: Interlaken, gare Est/Ost
Au départ d’Interlaken Ost, le circuit longe l’Aar jusqu’au grand pont de chemin de fer. Après une montée sinueuse et la traversée de Ringgenberg, suivre la route goudronnée qui serpente jusqu’à la carrière. Là, un sentier naturel continue vers Niederried. La vue sur le lac de Brienz aux eaux turquoise est à couper le souffle. Après avoir dépassé Oberried, c’est le moment d’aborder la prochaine montée vers Ebligen. Sur la route de Brienz, tu traverseras deux ponts suspendus. À Brienz, suivre la route principale jusqu’à ce que le chemin bifurque en direction d’Iseltwald. C’est ici qu’arrive la partie la plus difficile du circuit, à savoir la montée très raide vers les chutes de Giessbach. Les chutes d’eau rugissantes offrent un décor impressionnant. Un sentier naturel mène à Iseltwald à travers des paysages idylliques. Depuis Iseltwald, suivre une route peu fréquentée le long du lac jusqu’à Bönigen. De là, un chemin en gravier le long de l’Aar te ramène au point de départ à la gare d’Interlaken Ost.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Interlaken - Ringgenberg - Niederried - Oberried - Brienz - Giessbach - Iseltwald - Bönigen - Interlaken
Die Route kann wahlweise auch in die Gegenrichtung befahren werden: Interlaken - Bönigen - Iseltwald - Giessbach - Brienz - Oberried - Niederried - Ringgenberg - Interlaken.
Arrivée et stationnement
Informations supplémentaires / Liens
Les informations concernant la durée, les conditions et la technique dépendent du type de vélo choisi (VTT, VTT électrique). Il s’agit de valeurs indicatives moyennes.
Interlaken Tourismus
Marktgasse 1
CH-3800 Interlaken
T 0041 33 826 53 00
Conseil de l'auteur