- 03:00 h
- 1.103 m
- 1.103 m
- 669 m
- 1.270 m
- 601 m
- 43,08 km
- Départ: Station Oey-Diemtigen
- Objectif: Station Oey-Diemtigen
Dans un paysage intact et plein de charme, le Diemtigtal offre, avec sa structure traditionnelle d'habitat dispersé, une grande richesse de culture architecturale soigneusement entretenue et vivante. Pour cette dernière, la commune de Diemtigen a reçu le Prix Henri-Louis Wakker il y a plus de 30 ans. Les magnifiques maisons en bois des 18e et 19e siècles caractérisent le Diemtigtal.
Ce mode de construction traditionnel est encore utilisé aujourd'hui pour les nouvelles constructions de style chalet. La commune de Diemtigen a su préserver de manière exemplaire le caractère résidentiel de la vallée grâce à un aménagement local clairvoyant. En vélo électrique, tu découvriras les fermes les plus impressionnantes sur les chemins des maisons du Diemtigtal (chemins thématiques sur l'architecture traditionnelle, indications seulement en allemand/englais). Un circuit culturel unique t'attend.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Un petit détour par la Grimmialp jusqu'au Blauseeli en vaut la peine: le petit lac avec son affluent souterrain a un effet apaisant et bienfaisant et invite à faire une petite pause.
De retour sur la route de la vallée en direction d'Oey, tu bifurques après un bon kilomètre, après l'auberge Tiermatti, sur une route secondaire qui t'amène aux anciens villages paysans d'Entschwil, de Horboden et de Bächlen. La dernière descente facile te ramène à la gare d'Oey-Diemtigen.
Equipement
Arrivée et stationnement
Informations supplémentaires / Liens
Le bureau du parc naturel du Diemtigtal te fournira un dépliant contenant des informations de fond sur les maisons du Diemtigtal. Tu trouveras également des informations de fond passionnantes sur les maisons le long du chemin dans notre > App (seulement en allemand et anglais).
Parc naturel du Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 552 26 00
info@diemtigtal.ch
www.diemtigtal.ch
Ouvert ou fermé?
Informe-toi dans notre > bulletin des sports d'été
Conseil de l'auteur