- 02:25 h
- 428 m
- 405 m
- 1.368 m
- 1.774 m
- 406 m
- 5,58 km
- Départ: Pfingstegg, station supérieure
- Objectif: Pfingstegg, station supérieure
Les sentiers thématiques de l'UNESCO sont accessibles numériquement via smarTrails (uniquement en allemand). Tout ce dont vous avez besoin est ce lien et un smartphone connecté à l'internet. Vous pouvez également réserver des visites guidées ici.
La randonnée de Pfingstegg à Bäregg est non seulement pittoresque mais aussi éducative. En sept endroits, vous apprendrez comment s'est produit le spectaculaire éboulement de l'Eiger, pourquoi le lac glaciaire qui en a résulté est un danger et comment l'image d'un refuge de montagne sur le précipice est devenue un symbole des conséquences peut-être dramatiques du changement climatique en Europe.
Le sentier serpente tranquillement de Pfingstegg à travers des prairies ouvertes et à travers la forêt de conifères vers le glacier. Dès qu'on quitte la forêt, la montée raide vers la cabane commence. En arrière-plan, on peut voir les sommets enneigés du Fiescherhörner. La piste devient plus étroite et s'enroule courbe par courbe. Dans la vallée, à droite, se trouvent les vestiges du glacier inférieur de Grindelwald. Si vous regardez de près, vous pouvez voir des morceaux de glace et le lac glaciaire.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
- sac à dos de randonnée d'une journée (environ 20 litres) avec housse de pluie
- des chaussures fermes et confortables
- Vêtements adaptés aux conditions climatiques et résistants, basés sur le principe des couches multiples
- Protection contre le soleil et la pluie
- Provisionnements et eau potable
- Kit de premiers secours
- couteau de poche
- téléphone portable
- Si nécessaire, des perches télescopiques, un phare, du matériel cartographique
Arrivée et stationnement
Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg.
Grindelwald
Depuis Interlaken, nous suivons la route principale jusqu'à Zweilütschinen. Ici, nous tournons à gauche en direction de Grindelwald. L'ensemble du trajet dure environ 30 minutes et passe par une route en partie sinueuse.
Il existe trois parkings publics : Parkhaus Eiger+ (252 places), Parkhaus Sportzentrum (160 places) et le nouveau Terminal Parking (1000 places) de la V-Bahn. Nous pouvons également utiliser le parking de Grindelwald Grund.
Grindelwald
Depuis la gare d'Interlaken Ost, nous rejoignons Grindelwald sans changer de train avec le Bernese Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous montez à l'avant, vous vous retrouverez à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu'au terminal de Grindelwald (V-Bahn). Trois minutes plus tard, nous sommes au terminal du village.
Il y a trois stations à Grindelwald (Terminal, Grund et Dorf). La station terminale (Dorf) se trouve au centre de Grindelwald.
Informations supplémentaires / Liens
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
Carte