Wengen - Allmend - Mettlenalp - Biglenalp - Wengernalp

GPX

PDF

6,99 km de long
Randonnée
  • 02:24 h
  • 609 m
  • 9 m
  • 1.275 m
  • 1.884 m
  • 609 m
  • 6,99 km
  • Départ: Wengen, gare de Wengernalp
  • Objectif: Wengernalp, Bahnhof Wengernalpbahn

De la gare de Wengen, vous suivrez les voies du Wengernalp Bahn en montant et passerez sous celles-ci après environ 300 m. L'itinéraire se poursuit le long d'une route goudronnée à travers la partie sud du village, passant bientôt devant des prairies de montagne et de jolis chalets sur le chemin jusqu'à Allmend. Les efforts fournis lors de la montée seront bien récompensés par la vue majestueuse de la Jungfrau. Après être passé sous les câbles du télésiège d'Innerwengen, vous rejoindrez la forêt et poursuivrez votre randonnée par une montée légère jusqu'à Hanegg. Vous aurez alors une vue du massif de la Jungfrau, de son pic principal, le Schwarzmönch, ainsi que du village de Mürren situé au-dessus de la falaise massive de l'autre côté de la vallée. Un paysage naturel idyllique: Un tronçon en montée facile vous conduit à Mettlenalp. Le sentier se poursuit maintenant presque à plat pendant environ 1,5 km. Les vues sont irrésistibles: de nombreuses cascades plongent dans les profondeurs des falaises escarpées sur le flanc de la Jungfrau. Au-dessus d'elles se dressent les puissantes masses de glace des glaciers du Giessen, Guggi et de l'Eiger. Un chemin étroit mais parfois pittoresque, sans passages difficiles, conduit à la commune tranquille de Biglenalp, d'où un sentier assez raide traversant les prairies fleuries conduit à Wengernalp.

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Wengen - Allmend - Mettlenalp - Biglenalp - Wengernalp

Equipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée à semelle adhérente.

Arrivée et stationnement

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Puis suivre les panneaux pour Lauterbrunnen. Wengen est un village sans voiture. La voiture reste à Lauterbrunnen, et on continue vers Wengen avec le Chemin de fer de la Wengernalp.
Parking couvert de Lauterbrunnen directement à la gare ou parking non couvert près de l’église.
Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken Ost. Changer pour le Chemin de fer de l’Oberland Bernois en direction de Lauterbrunnen. Changer pour le Chemin de fer de la Wengernalp en direction de Wengen. Retour au départ de la gare de la Wengernalp avec le Chemin de fer de la Wengernalp.

Informations supplémentaires / Liens

Randonnée 43

(dans la carte panoramique d'été imprimée des Chemins de fer de la Jungfrau)

Consignes de sécurité

Chemins de gravier généralement larges et modérément raides, en dessous de la Wengernalp, montée relativement raide sur un sentier étroit. Pas de passages exposés.

A proximité

Vers la destination

Wengen - Allmend - Mettlenalp - Biglenalp - Wengernalp
3823 Lauterbrunnen