Le programme détaillé suivra
Maximilian Hornung s'est imposé ces dernières années comme l'un des violoncellistes les plus en vue. Son jeu est empreint d'un grand naturel, associé à une souveraineté technique et à un son extrêmement changeant, puissant et unique, qu'il met toujours au service de la musique. Son talent pour établir un lien avec le public à un niveau profondément émotionnel et sa présence charismatique le distinguent particulièrement. Outre le répertoire de base très joué comme Dvorak, Elgar, Schumann, il se consacre régulièrement avec une grande curiosité aux chefs-d'œuvre moins connus de la littérature pour violoncelle.
En tant que soliste, il se produit avec des formations aussi prestigieuses que le London Philharmonic Orchestra, le Pittsburgh Symphony Orchestra, le Philharmonia Orchestra, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre National de France, le Bayerisches Staatsorchester, la Philharmonie tchèque, l'Orchestre symphonique de Vienne, le Helsinki Philharmonic, le Swedish Radio Symphony Orchestra, le Dallas Symphony Orchestra, le WDR Sinfonieorchester Köln, l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, la Kammerphilharmonie de Brême et l'Orchestre symphonique de Bamberg sous la direction de chefs tels que Daniel Harding, Yannick Nézét-Séguin, Paavo Järvi, Marie Jacquot, Mariss Jansons, Esa-Pekka Salonen, David Zinman, Lorenzo Viotti, Pablo Heras-Casado, Semyon Bychkov, Bernard Haitink, Manfred Honeck, Antonello Manacorda, John Storgårds, Michael Francis, Krzysztof Urbański et Robin Ticciati. Il compte parmi ses partenaires de musique de chambre Anne-Sophie Mutter, Vilde Frang, Denis Kozhukhin, Julia Fischer, Antje Weithaas, Hélène Grimaud, Daniil Trifonov, Hisako Kawamura, Christian Tetzlaff, Lisa Batiashvili, François Leleux, Joshua Bell, Yefim Bronfman et Herbert Schuch. Il est invité par de nombreux festivals, dont Schwetzingen, le Salzburger Festspiele, le Schleswig-Holstein, le Mecklenburg-Vorpommern, le Rheingau, Lucerne, Verbier, Lockenhaus, Ravinia et Hong Kong. Il est régulièrement invité sur des podiums tels que les Philharmonies de Berlin, Cologne et Essen, le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d'Amsterdam et le Wigmore Hall de Londres. Ces dernières années, il s'est également fait un nom dans la double fonction de soliste et de chef d'orchestre et dirige régulièrement des projets, récemment avec l'Orchestra della Svizzera italiana.
Durée du concert : environ 2 heures, entracte inclus.
Prix d'entrée : CHF 40.-, places non numérotées
Prévente
En ligne sur www.kulturticket.ch/11615/interlaken-classics
Sur place à l'office du tourisme
Office du tourisme d'Interlaken
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Durée du concert : environ 2 heures, entracte inclus
Maximilian Hornung s'est imposé ces dernières années comme l'un des violoncellistes les plus en vue. Son jeu est empreint d'un grand naturel, associé à une souveraineté technique et à un son extrêmement changeant, puissant et unique, qu'il met toujours au service de la musique. Son talent pour établir un lien avec le public à un niveau profondément émotionnel et sa présence charismatique le distinguent particulièrement. Outre le répertoire de base très joué comme Dvorak, Elgar, Schumann, il se consacre régulièrement avec une grande curiosité aux chefs-d'œuvre moins connus de la littérature pour violoncelle.
En tant que soliste, il se produit avec des formations aussi prestigieuses que le London Philharmonic Orchestra, le Pittsburgh Symphony Orchestra, le Philharmonia Orchestra, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre National de France, le Bayerisches Staatsorchester, la Philharmonie tchèque, l'Orchestre symphonique de Vienne, le Helsinki Philharmonic, le Swedish Radio Symphony Orchestra, le Dallas Symphony Orchestra, le WDR Sinfonieorchester Köln, l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, la Kammerphilharmonie de Brême et l'Orchestre symphonique de Bamberg sous la direction de chefs tels que Daniel Harding, Yannick Nézét-Séguin, Paavo Järvi, Marie Jacquot, Mariss Jansons, Esa-Pekka Salonen, David Zinman, Lorenzo Viotti, Pablo Heras-Casado, Semyon Bychkov, Bernard Haitink, Manfred Honeck, Antonello Manacorda, John Storgårds, Michael Francis, Krzysztof Urbański et Robin Ticciati. Il compte parmi ses partenaires de musique de chambre Anne-Sophie Mutter, Vilde Frang, Denis Kozhukhin, Julia Fischer, Antje Weithaas, Hélène Grimaud, Daniil Trifonov, Hisako Kawamura, Christian Tetzlaff, Lisa Batiashvili, François Leleux, Joshua Bell, Yefim Bronfman et Herbert Schuch. Il est invité par de nombreux festivals, dont Schwetzingen, le Salzburger Festspiele, le Schleswig-Holstein, le Mecklenburg-Vorpommern, le Rheingau, Lucerne, Verbier, Lockenhaus, Ravinia et Hong Kong. Il est régulièrement invité sur des podiums tels que les Philharmonies de Berlin, Cologne et Essen, le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d'Amsterdam et le Wigmore Hall de Londres. Ces dernières années, il s'est également fait un nom dans la double fonction de soliste et de chef d'orchestre et dirige régulièrement des projets, récemment avec l'Orchestra della Svizzera italiana.
Durée du concert : environ 2 heures, entracte inclus.
Prix d'entrée : CHF 40.-, places non numérotées
Prévente
En ligne sur www.kulturticket.ch/11615/interlaken-classics
Sur place à l'office du tourisme
Office du tourisme d'Interlaken
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Durée du concert : environ 2 heures, entracte inclus
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Prix d'entrée 40 CHF, places non numérotées
Interlocuteur/trice
«Interlaken Classics», Geschäftsstelle
Obere Bönigstrasse 17
3800 Interlaken
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